Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TPS va faire le ménage dans ses points de vente

27/05/2004

Bienvenue dans la jungle.Le dernier film d'aventure de Columbia Tristar, sorti en mars, n'est pas encore diffusé sur TPS. Mais il pourrait résumer l'impression laissée à ses clients et prospects par l'opérateur satellite dans ses points de vente. L'offre de TPS pâtit en la matière d'une surabondance de biens. Un travers sur lequel s'est focalisée sa nouvelle agence, Piment (DDB). Consultée pendant deux mois avec quatre autres prestataires (FCB 20/80, Le Parti du client, Marketing Channel, l'agence sortante et Nouvel Eccla), Piment a convaincu les équipes de TPS de la nécessité de clarifier la communication points de vente. Si l'on prend l'exemple des leaflets commerciaux, le mot « exclusivité » ou la promotion sur les « 3 premiers mois offerts » étaient quasiment répétés sur chacune des doubles pages...« Cela nuit à la compréhension de l'offre, voire crée de la suspicion »,explique Claire Martichoux, manager de Piment. Cette simplification des messages devrait se traduire dès septembre dans les lieux de vente via les PLV, l'affichage et les produits d'édition. À noter que Piment gère déjà la communication points de vente de Bouygues Telecom, dont la maison mère contrôle indirectement TPS. Un petit « plus » même si l'agence assure que la démarche est fondamentalement différente :« Dans le secteur de la TV par satellite, tout repose sur le contenu " entertainment " qu'il faut magnifier, car c'est la principale raison d'achat »,conclut Claire Martichoux.

Envoyer par mail un article

TPS va faire le ménage dans ses points de vente

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.