Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

10/06/2004

La sixième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs est lancée. Voici les troisième et quatrième teams (sur dix nominés) de moins de trente ans qui concourent pour ce prix, dont la remise aura lieu le 8 juillet.

Philippe Boucheron et Jean-Noël Guy - Enjoy

Cela fait deux ans que Jean-Noël Guy et Philippe Boucheron travaillent en team chez Enjoy. Jean-Noël Guy, 27 ans, concepteur-rédacteur, est diplômé de Sup de Créa Roubaix. Philippe Boucheron, 29 ans, directeur artistique, est, lui, passé par l'Institut supérieur d'arts appliqués (Isaa). Ensemble, ils ont conçu une annonce remarquée pour la Ligue de protection des oiseaux, où la silhouette d'un oiseau vient cocher une case. À leur actif également, une campagne simple mais efficace pour le musée de l'érotisme, montrant un simple clou érigé de façon évocatrice. Les deux créatifs ont aussi planché sur le budget Eurosport. Dans leurs cartons, la campagne de rentrée de la chaîne, à sortir en septembre.

Alexandrine Desbrugères et Myriam Derouault - DDB

Elles ont trente ans tout rond et sont toutes les deux du signe du capricorne. Alexandrine Desbrugères, directrice artistique, a fait ses classes chez BDDP aux côtés de Frédéric Royer et Jean-Philippe Gontran. Après un interlude d'un an chez BETC Euro RSCG, elle se retrouve chez DDB. Myriam Derouault, elle, est diplômée de l'École supérieure de publicité et a débuté chez TBWA et BDDP&Fils. Elle est embauchée chez DDB par le directeur de création Olivier Moine, qui la « marie » à Alexandrine Desbrugères.« Il y a des mariages arrangés qui fonctionnent mieux que des coups de foudre »,plaisantent-elles. Ensemble, elles ont réalisé le film Audi Quattro - « Le Bébé » -, ainsi que le spot Passionata, où tous les hommes d'un village se cassent les jambes ou les bras, déboussolés par la lingerie qu'une belle Méridionale fait sécher au soleil. Toujours pour Passionata, les créatives ont conçu une annonce dans laquelle des spirales hypnotiques évoquent une poitrine.« Cela nous amuse de travailler aussi bien sur des budgets automobiles que sur des sujets plus " filles " comme Passionata. Nous avons justement essayé de sortir des clichés machistes souvent associés à l'univers de la lingerie. »

Envoyer par mail un article

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies