Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Campagne

Nouveau projet de marque pour SFR

17/06/2004

« Avec les dirigeants de SFR, explique Christophe Lambert, nous avons élaboré un nouveau projet de marque, qui a abouti à une signature - "Parlons mieux, parlons mobile" - et à une campagne de communication, avec quatre spots TV diffusés actuellement. Le marché est en train de changer, et la préférence de marque joue un rôle majeur.

Avant, la question était : quelle est ma part de marché parmi les opérateurs mobiles ? Aujourd'hui, c'est : quelle est ma part du gâteau de l'ensemble des moyens de communication à disposition du consommateur ? Quelle est la part de la mobilité dans cet ensemble ? Par analogie avec les soft drinks, le concurrent de Coca, ce n'est pas seulement Pepsi, c'est tout ce qu'un individu peut boire !

Comme l'usage des mobiles se fait de plus en plus souvent à domicile, hors situation de mobilité classique, la bataille déborde du terrain des acteurs du mobile sur celui de l'ensemble des acteurs de la communication. En ce domaine, Orange a une réponse différente. Elle se pose en marque généraliste abolissant les frontières entre toutes les formes de communication, mobile, Internet, fixe... D'où la signature "Communiquons plus".

SFR ne croit pas à ce positionnement. La représentation mentale du marché, et pour longtemps, est structurée autour de la mobilité. Pas la mobilité physique, mais la mobilité comme mode de communication. Dans l'esprit des gens, il existe une frontière entre communication fixe et mobile. D'où la réponse de SFR : plus on communique mobile, mieux on communique. SFR doit convaincre sur ce sujet en exprimant les bénéfices de la communication mobile. Avec sa nouvelle signature, SFR définit son métier dans le champ de la communication interpersonnelle. »

Envoyer par mail un article

Nouveau projet de marque pour SFR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.