Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lancement

KR Media veut « senioriser » le métier

17/06/2004

Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh lancent leur société de conseil et d'achat médias avec le soutien de WPP.

La nouvelle était attendue depuis leur départ de Carat, il y a cinq mois, après dix-huit ans de bons et loyaux services. Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, les anciens coprésidents du groupe de conseil et d'achat médias, ont confirmé, le 11 juin, qu'ils lançaient leur société dans ce secteur. Baptisée KR Media, elle ciblera les très gros budgets français et européens, et aura pour actionnaire minoritaire (moins de 20 % du capital) le groupe WPP. Pourquoi replonger dans le conseil et l'achat médias ?« Parce que ce marché a toujours été d'un grand dynamisme interne et qu'il dispose encore d'un potentiel considérable »,répond le tandem, réfutant l'idée de constituer le troisième réseau de WPP, aux côtés de Mindshare et Mediaedge : cia, comme on a pu le lire ici ou là.« Ce n'est pas d'actualité, Sir Martin Sorrell a surtout été sensible à notre profil d'entrepreneurs, et il nous apporte d'emblée son poids. »Incidemment, c'est aussi une façon pour le malin patron de WPP de verrouiller ses budgets européens.« Il y a suffisamment de budgets par ailleurs pour ne pas aller chasser sur les terres de WPP »,reconnaissent les deux hommes.

Visiblement échaudés par leur dernier mois chez Carat, Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh affichent leur volonté de« privilégier les hommes et les femmes sur les systèmes ».Installés rue d'Orléans, à Neuilly-sur-Seine, dans les locaux de Netgem, ils passeront l'été à recruter, essentiellement des profils seniors, des« top guns »,précisent-ils, promettant de détailler leur« produit »à la rentrée. Ce n'est pas à eux que l'on apprendra à bâtir un plan médias.

Envoyer par mail un article

KR Media veut « senioriser » le métier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.