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Publicis s'assure la Sécu

17/06/2004

Le 11 juin, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a notifié à Publicis Consultants qu'elle était chargée d'accompagner en communication la délicate réforme de l'assurance maladie. L'agence s'est imposée face à Euro RSCG C&O et Stratéus. Le premier appel d'offres remontait à juillet 2003. Gelé, il a été relancé en février 2004, avec des premières recommandations présentées en mars, juste au moment du changement de gouvernement !

Éric Giuly, président de Publicis Consultants a mobilisé toutes les ressources du groupe, qu'elles soient issues de Publicis Consultants, mais aussi de Publicis Dialog (marketing services), Techno, Mundocom (édition) ou Médicus. Publicis Conseil est également sollicitée : Christophe Lambert, son patron, et Olivier Altmann, le directeur de la création, planchent sur le sujet, sans compter Régis Lefebvre, directeur du développement de l'agence, qui fut responsable des études à l'UMP et ancien collaborateur de Philippe Douste-Blazy, actuel ministre de la Santé.

Quant à ce qui sera mis en oeuvre, rien n'est encore tranché. Dans un premier temps, l'agence accompagnera le débat parlementaire qui se tiendra jusqu'au vote de la loi, prévu pour fin juillet. Dans les campagnes, l'effort portera sur la mise en oeuvre des modalités de la loi, dès septembre. Seront visés à la fois les professionnels de la santé et le grand public.« Nous mettrons en évidence les enjeux de la démarche, qui consiste à sauvegarder et à conforter l'assurance maladie »,souligne Éric Giuly. Le budget investi sera de 7 millions d'euros, y compris l'achat d'espace, géré par Carat.

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