Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Planète Saturn prépare l'offensive

24/06/2004

Cette semaine, l'assaut vient d'Allemagne, avec la volonté de Planète Saturn (filiale du groupe Metro) de se faire une place sur le marché français. Le spécialiste de l'électroménager, de la hi-fi et de l'informatique, également distributeur de contenus, s'est déjà choisi plusieurs partenaires en communication : Enjoy, CRM Cie (Internet) et Philippe Deshons (opérations spéciales). Installé en France via quelques enseignes, Planète Saturn annonce une politique importante d'ouvertures de magasins, à raison de trois ou quatre par an. Et cherche déjà une très grande surface dans la capitale pour affronter la Fnac, Connexion, Boulanger et Darty, avec une offre présentée comme étant plus complète.

Le choix d'Enjoy n'a rien d'anodin : l'impertinence des campagnes Visual a séduit les Allemands, qui souhaitent une approche locale provocante insistant sur les prix et la qualité des produits. Avec les enseignes Saturn et Mediamarkt, le groupe est numéro un en Allemagne. La holding coiffant ces deux chaînes, Media Saturn, a réalisé un chiffre d'affaires 2003 supérieur à 10 milliards d'euros. Outre l'Allemagne, l'enseigne, souvent leader sur ses marchés, est implantée en Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Hongrie, Pays-Bas, Pologne et Suisse. Si Mediamarkt développe avant tout une stratégie de prix, le groupe s'oriente en France vers des magasins bon marché, plus ludiques et plus innovants.

Envoyer par mail un article

Planète Saturn prépare l'offensive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.