Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

01/07/2004

Et de dix ! Voici les deux derniers teams sélectionnés par la rédaction pour concourir au Prix Stratégies des jeunes créatifs, sixième du nom, dont la remise aura lieu le mercredi 7 juillet.

Patrice Lucet et Charles Guillemant - BDDP&Fils

BDDP&Fils n'avait pas prévu d'envoyer ses créatifs Patrice Lucet et Charles Guillemant au Festival international de la publicité cette année, économie oblige. Le team a pourtant sauté précipitamment dans un avion pour Cannes lorsque sa campagne pour le 4x4 BMW X3 a décroché deux Lions d'or, en presse et en affichage. Ces magnifiques visuels mêlant des grands espaces et des silhouettes de villes (Londres, Paris, New York) avaient déjà été distingués au Club des directeurs artistiques et au One Show (New York). Le tandem est d'autant plus satisfait de son année que son annonce « Pong » pour la Mini a été couronnée à l'international par les MD Awards, les Clio et le One Show.« Nous sommes sur un nuage. C'est la concrétisation du travail effectué en team depuis trois ans »,se félicite le concepteur-rédacteur Patrice Lucet, vingt-neuf ans, diplômé de Sup de création Roubaix. Charles Guillemant, vingt-cinq ans, le directeur artistique, a fait l'école Saint-Luc en Belgique. Outre BMW, les deux amis travaillent pour la Macif, Manix et la Fnac.

Josselin Pacreau et Benjamin Adida - Springer&Jacoby

Benjamin Adida, vingt-cinq ans, et Josselin Pacreau, vingt-quatre ans, sont en team depuis leur arrivée chez Springer&Jacoby en septembre 2002. Le duo se consacre à Mercedes, client historique de l'agence, pour des campagnes inédites ou des adaptations de créations allemandes. Le visuel « Le Curieux » pour AMG, le label sportif de Mercedes, leur a valu une mention au dernier Club des directeurs artistiques. Mais les deux créatifs sont sur des charbons ardents depuis que le budget Mercedes est remis en compétition. Benjamin Adida, directeur artistique, est diplômé d'Olivier de Serres et des Gobelins. Avant Springer&Jacoby, il a écumé les agences, de Publicis Conseil à Callegari Berville Grey en passant par Enjoy, Leo Burnett et CLM/BBDO où il était DA junior sur Pepsi, Total et Wanadoo. Diplômé de l'IUT information et communication de Bordeaux, le concepteur-rédacteur Josselin Pacreau a fait preuve de plus de constance, puisqu'il n'a connu que BETC Euro RSCG avant Springer&Jacoby. Il est également arrivé deuxième des Best Yet 2003, avec le créatif de BETC Sébastien Guinet.

Envoyer par mail un article

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies