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Les nominés de l'année

Charles Guillemant et Patrice Lucet, de BDDP et Fils, ont été sélectionnés parmi dix teams. Voici les neuf autres tandems créatifs remarqués cette année par Stratégies.

08/07/2004

François Michel-Rocca et Didier Aerts - Young et Rubicam

Didier Aerts, concepteur-rédacteur, vingt-six ans, et François Michel-Rocca, directeur artistique, vingt-huit ans, se sont fait remarquer lors des derniers Best Yet - les prix des jeunes créatifs européens- qui se sont déroulés à Londres en mai, où deux de leurs trois campagnes sont arrivées en finale. Didier Aerts, diplômé de Sup de créa Roubaix, a officié chez Devarrieuxvillaret, où il a conçu l'annonce Eram du 1er avril, primée au dernier Grand PrixStratégies. François Michel-Rocca, de son côté, a réalisé la fameuse campagne Leg pourL'Humanité, récompensée aussi bien au Club des directeurs artistiques qu'au dernier Grand PrixStratégies. Prochaine étape pour les deux compères : l'agence Young et Rubicam, où ils vont retravailler ensemble sous la direction de création d'Hervé Riffault.

Alexandrine Desbrugères et Myriam Derouault - DDB Paris

Elles ont trente ans tout rond. Alexandrine Desbrugères, directrice artistique, et Myriam Derouault, conceptrice-rédactrice, ont réalisé le film Audi Quattro « Le Bébé » ainsi que le spot Passionata, où tous les hommes d'un village se cassent bras et jambes, déboussolés par de la lingerie séchant au soleil. Toujours pour Passionata, les créatives ont conçu une annonce dans laquelle des spirales hypnotiques évoquent une poitrine...Ludovic Labeyrade et Antoine Lenoble - BETC Euro RSCG

Sortis de Sup de créa Roubaix, Ludovic Labeyrade, vingt-huit ans, directeur artistique, et Antoine Lenoble, vingt-neuf ans, concepteur-rédacteur, ont débuté sous la férule de Jean-Philippe Gontran et Frédéric Royer, avec lesquels ils ont oeuvré sur le budget Canal +, et réalisé des affiches remarquées pourJurassic ParketLes Visiteurs 2. À leur actif, une annonce Canal + Sport dansL'Équipe, une campagne pour le magazinePsychologieset l'invitation du Club des directeurs artistiques, où Rémi Babinet posait en marquise poudrée. Leur annonce pour le spray antiodeurs Baranne a été retenue en short list à Cannes.

Stéphane Kaczorowski et Sébastien Skrzypczak - DDB Paris

Stéphane Kaczorowski, concepteur-rédacteur, vingt-cinq ans, et Sébastien Skrzypczak (dites « Skrypzak »), directeur artistique, vingt-quatre ans, sont originaires du Nord et se sont rencontrés au sein de Sup de créa Roubaix. Chez DDB, on leur doit la campagne pour le soin des mains Neutrogena, en film et en print, où une écriture assurée d'adulte se transforme au fil de la ligne en lettres maladroites d'enfant. Les deux créatifs ne restent pas cantonnés à ce secteur : ils viennent de concevoir un film pour la feta Salakis.Philippe Boucheron et Jean-Noël Guy - Enjoy

Cela fait deux ans que Jean-Noël Guy (concepteur-rédacteur) et Philippe Boucheron (directeur artistique) travaillent en team chez Enjoy. Ils ont conçu une annonce remarquée pour la Ligue de protection des oiseaux, ainsi qu'une campagne pour le musée de l'érotisme. Les deux créatifs ont aussi planché sur le budget Eurosport. Dans leurs cartons, la campagne de rentrée de la chaîne, à sortir en septembre.

Jérôme Duban et Jérôme de Beauvoir - V

Jérôme de Beauvoir (vingt-huit ans, rédacteur) et Jérôme Duban (vingt-cinq ans, directeur artistique) ont sorti une série d'annonces pour la New Beetle Cabriolet et un film d'animation pour le modèle DSG, doté d'une boîte de vitesses supprimant les à-coups, qui a été diffusé sur MTV et a fait son petit effet dans les cénacles publicitaires. Le team ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : prochaine étape, CLM/BBDO, qu'il rejoindra en septembre.

Guillaume Blanc et Florian Roussel - Saatchi et Saatchi

Amis d'enfance depuis la maternelle, Guillaume Blanc (concepteur-rédacteur) et Florian Roussel (directeur artistique) travaillent chez Saatchi et Saatchi depuis août 2000. Ils ont à leur actif cette année la conception du film Reporters sans frontières « No Press Today », l'annonce pour le laxatif Imossel « Grain de riz » ainsi qu'une annonce Ariel, « L'Ombre ». Ils viennent de travailler avec le photographe Franck Goldbronn pour une annonce Ariel « Euro foot ».

Aurore de Sousa et Caroline Laumont - BDDP et Fils

Aurore de Sousa, vingt-cinq ans, directrice artistique, et Caroline Laumont, vingt-quatre ans, rédactrice, ont réalisé des annonces Fnac : une campagne pour les écrans plats et une annonce « artistes rebelles » qui montraient des partitions affichées sur les murs. Elles planchent actuellement sur le budget Michelin.

Josselin Pacreau et Benjamin Adida - Springer et Jacoby

Benjamin Adida, vingt-cinq ans, et Josselin Pacreau, vingt-quatre ans, sont en team depuis 2002 chez Springer et Jacoby. Le visuel « Le Curieux » pour AMG, le label sportif de Mercedes, leur a valu une mention au Club des directeurs artistiques.

Méthodologie

Pour être nominé au Prix Stratégies des jeunes créatifs, un team doit avoir moins de trente ans et des campagnes remarquées à son actif. Les gagnants sont choisis par la rédaction de Stratégies. Les lauréats précédents étaient Samuel Kadz et Alexandre Hervé (DDB) en 1999, Laurent Dravet et Axel Orliac (Leo Burnett) en 2000, Yves-Éric Deboey et Mathieu Degryse (CLM/BBDO) en 2001, Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi (BDDP et Fils) en 2002, Emmanuelle Maliakas et Fabien Chiaffrino (Saatchi et Saatchi) en 2003.

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Charles Guillemant et Patrice Lucet, de BDDP et Fils, ont été sélectionnés parmi dix teams. Voici les neuf autres tandems créatifs remarqués cette année par Stratégies.

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