Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing services

The CRM Company privilégie l'approche douce

08/07/2004

L'agence-conseil en marketing services réussit plutôt bien grâce à une stratégie à contre-courant du marché.

Leur petite entreprise ne connaît pas la crise. Pascal Josselin et Bertrand Frey, cofondateurs de The CRM Company, viennent coup sur coup d'engranger deux beaux budgets : le lancement de Pink TV et le programme de marketing direct du distributeur Planète Saturn, une filiale de l'allemand Metro qui a de grandes ambitions en France. Du coup, l'agence-conseil en marketing services devrait dépasser la barre des 4 millions d'euros de marge brute en 2004, contre 2,7 millions pour 2003. Une belle progression après seulement deux ans et demi d'existence.

Les fondateurs, deux anciens de l'ESC Rouen qui partagent le même bureau dans le quartier des grands boulevards et qui avaient fondé Stratélite, agence de marketing opérationnel revendue en 2001, ont un credo :« Jusqu'à présent, le CRM était associé à la fidélisation. Nous considérons qu'il est aussi un formidable moyen de conquête. »C'est là toute l'adresse de The CRM Company : avoir fait sortir le CRM du ghetto dans lequel les SSII l'avaient enfermé. Afin d'attirer des prospects très sollicités, l'agence propose un marketing« au fil de l'eau ».L'idée : ne s'adresser aux prospects qu'à partir du moment où ils expriment un intérêt.« Toutes les agences travaillent avec les mêmes bases de données et sur des profils supposés,souligne Bertrand Frey.Nous préconisons une logique " intentionniste ", en fonction du score de chaque prospect. »Une approche relationnelle tout en douceur qui a déjà séduit des annonceurs commeLes Échos,Alfa Romeo ou Club-Internet, et d'autres encore, qui seront officialisés à la rentrée.

Envoyer par mail un article

The CRM Company privilégie l'approche douce

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.