Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

corporate

Comment redorer le blason américain

02/09/2004

Devant le Congrès américain, Keith Reinhard, président de DDB Worldwide, s'est inquiété de l'impact désastreux de la politique étrangère de Bush sur l'image des États-Unis et des entreprises américaines.

Keith et Charlotte ne sont pas sur la même longueur d'onde. Récemment, le président de DDB Worldwide, Keith Reinhard, et l'ancienne directrice générale de J. Walter Thompson, Charlotte Beers, se sont vivement opposés. Ce différend n'avait pas pour lieu la salle du conseil d'administration d'un gros client mais... le Congrès américain. Les deux publicitaires faisaient partie des personnalités auditionnées fin août par les représentants américains soucieux d'améliorer l'image de leur pays à l'étranger. Keith Reinhard a mis les pieds dans le plat en déclarant que le gouvernement n'était plus un« messager crédible »pour restaurer l'image des États-Unis au Moyen-Orient. Selon lui, les« acteurs non gouvernementaux »sont les mieux placés pour tenter de redresser la barre. Pour ce faire, le patron de DDB a d'ailleurs créé en janvier dernier Business for Diplomatic Action, une association financée par de grandes entreprises et d'ores et déjà dotée de 1 million de dollars. Charlotte Beers n'a guère apprécié la sortie de Keith Reinhard. L'ancienne sous-secrétaire d'État à la diplomatie publique - à l'initiative, après le 11 septembre 2001, d'une campagne de communication très controversée à destination des pays arabes baptisée « Shared Values » - a répliqué que seul le gouvernement devait gérer ce genre de question.« En fait, le problème est de ne pas avoir un pouvoir de décision centralisé en la matière »,a-t-elle regretté. En bons publicitaires, Charlotte Beers comme Keith Reinhard devraient pourtant savoir que rien ne sert d'avoir la meilleure équipe ou la meilleure campagne quand le produit n'est pas à la hauteur...

Envoyer par mail un article

Comment redorer le blason américain

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies