Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

En route pour la Bourse

02/09/2004

Pas de doute, les introductions en Bourse ont bel et bien repris. À la grande joie des agences spécialisées en communication corporate et financière. Cet été, certains ont dû écourter ou retarder leurs vacances pour répondre à deux appels d'offres lancés les 28 et 29 juillet. Ils émanent de deux sociétés d'autoroute : la SAPRR (Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône) et la Sanef (Société des autoroutes du nord et de l'est de la France). Tous deux concernent des ouvertures de capital. La Sanef a reçu plusieurs dossiers de candidatures, mais n'a pas encore fait plancher les agences.

En revanche, la compétition organisée par la SAPRR, dont l'introduction en Bourse est prévue d'ici à la fin de l'année, est d'ores et déjà close. Le duo gagnant est tout juste connu : TBWA\Corporate et Brunswick. Ce tandem était en finale contre un autre couple d'agences : Ligaris, la jeune enseigne de Pierre Siquier, ancien président de TBWA\Corporate, et Financial Dynamics, un spécialiste en communication financière doté d'un réseau international. Mais la compétition réunissait d'autres acteurs : DDB Paris et Gavin Anderson, Publicis Consultants.Ecocom et Euro RSCG C&O.

Ces tandems s'expliquent par la nature du brief : une campagne grand public d'un côté, pour toucher les actionnaires individuels, et des actions plus ciblées auprès d'investisseurs institutionnels en France et à l'étranger. Une opération dont le budget est compris entre 6 et 8 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

En route pour la Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies