Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

design

Grand Angle élargit son spectre

16/09/2004

L'agence-conseil en marketing crée un pôle design à la suite du gain du budget Monoprix Gourmet. À sa tête, deux anciens de CB'A, Frédéric Brasse et Christophe Cadiot.

Il y a quelques mois, Christophe Cadiot quittait le confort de l'agence de design CB'A, ses 170 salariés et son hôtel particulier du 17e arrondissement de Paris, pour un bureau de 45 m2 dans un immeuble en travaux de Neuilly. Il rejoignait Frédéric Brasse, ancien directeur du développement international de CB'A, installé là depuis un an. Ensemble, ils président désormais aux destinées de la jeune agence Grand Angle Design et de ses quatre collaborateurs. Qu'est-ce qui pousse deux cadres seniors à monter leur entreprise en pleine morosité du marché ?« Le rêve d'indépendance,répond sans hésiter Christophe Cadiot.Depuis que CB'A est entrée dans le groupe WPP en 2001, je n'avais plus d'avenir dans cette société. Nous avons trente-six ans d'expérience à faire valoir à nous deux, qui ne pouvaient pas s'exprimer dans le cadre d'un groupe. »

Adapter la structure

Après sept ans chez CB'A, Frédéric Brasse a sauté le pas dès février 2002 pour devenir consultant indépendant en marketing stratégique, sous l'enseigne Grand Angle. La société annonce 100 000 euros de chiffre d'affaires pour ses quinze mois d'existence. L'année dernière, Frédéric Brasse a eu la surprise d'être choisi par Monoprix pour moderniser les packagings de la gamme Gourmet (plus de trois cents références), précipitant la création d'un pôle design.

Ce boulimique de travail n'est pas peu fier de tailler des croupières aux grandes agences.« Toutes les agences de design revendiquent le conseil stratégique en amont, mais ne sont pas structurées en conséquence,affirme-t-il avec aplomb.J'ai fait toute ma carrière parmi les marques et je suis convaincu que le bon sens, l'indépendance et la pugnacité d'une petite agence peuvent séduire les clients. »Et tant pis pour le confort.

Envoyer par mail un article

Grand Angle élargit son spectre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies