Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'humeur du planneur

Autotransformation

16/09/2004

Ambiance poussiéreuse de fond du Texas. Un homme jeune et mal rasé, chevauchant fièrement sa puissante moto, croise le regard d'une femme enceinte qui semble l'attendre. Il fait aussitôt demi-tour. Le salaud ! Quelques instants plus tard, le même refait surface, toujours aussi viril, mais à bord d'un break 307 Peugeot. La morale est sauve et la transformation radicale : le voici devenu père de famille épanoui. À quelques spots de là, un cadre urbain, propriétaire d'une Renault, croise, lui, deux livreurs de pizzas et se plaît à les imaginer comme son escorte personnelle (photo). Le voici donc ministre d'État. Car, comme nous le rappelle finement Renault, « le surclassement, on s'y fait très vite ». Moralité : une voiture, ça vous change un homme en un rien de temps. On l'avait déjà remarqué avec la Twingo et ses étranges conducteurs qui devenaient des fleurs, cela se confirme. Si la voiture nous permet de moins en moins de nous déplacer sur la route (contrôles en tout genre, embouteillages, etc.), elle nous offre encore la possibilité de faire de beaux voyages dans nos têtes. Gratuits, accessibles à tous et bons pour le moral. En cette période de doutes sur l'avenir, voire d'ennui, quoi de plus réconfortant qu'une belle promesse de transformation ? Et dire qu'il y a une quinzaine d'années, une marque de prêt-à-porter affirmait : « En Devernois, je suis moi.

Envoyer par mail un article

Autotransformation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.