Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

production

François Roche rejoint VM Group

23/09/2004

Fondateur de Capa Entreprises, ce spécialiste de l'audiovisuel d'entreprise quitte la société 2P2L pour VM Group.

Le marché de l'audiovisuel d'entreprise connaît une phase de transition. Les images produites sont désormais destinées à être diffusées sur différents canaux, ce qui nécessite une réelle compétence d'éditeur et d'ingénierie. »François Roche, qui vient de quitter la société de production 2P2L pour ouvrir un département Communication d'entreprise chez VM Group, producteur entre autres de l'émissione = M6,sait de quoi il parle. Ce spécialiste de la production de films d'entreprise - il en compte plus de deux mille à son actif - a été l'un des précurseurs de l'audiovisuel d'entreprise nouvelle génération. C'est chez Capa qu'il a lancé, voilà une dizaine d'années, le style docu et reportage, s'inspirant plus de la télévision que du cinéma, modèle du genre alors.

Du « conseil en expression audiovisuelle »

Aujourd'hui, François Roche ne jure plus que par le multicanal : carte de visite sur Internet, Web TV, réseaux télévisés sur les lieux de vente, programmes courts... Et compte faire feu de tout bois jusqu'au« conseil en expression audiovisuelle »,notamment auprès des patrons d'entreprise. Son équipe, comptant pour l'instant deux personnes, planche déjà sur plusieurs dossiers : un programme pour animer un réseau commercial, un projet de télévision sur le lieu de vente pour la grande distribution et un film pour Total sur sa présence très controversée en Birmanie.« Sur ce dernier projet, j'ai demandé à Laurent Chevallier, dont j'apprécie beaucoup le travail documentaire notamment, de réaliser non pas une contre-enquête sur tout ce qu'on reproche à Total en Birmanie mais un film donnant la parole aux personnes habitant autour du site de Yadama, où se trouve le gazoduc de Total »,explique François Roche. Le tournage est prévu en octobre.

Envoyer par mail un article

François Roche rejoint VM Group

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.