Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

relations publiques

Nicolas Sarkozy, bête de pub

30/09/2004

C'est dans les locaux de Relax News que Nicolas Sarkozy a annoncé une série de mesures en faveur des PME. Un joli coup signé du PDG de la jeune société, Jérôme Doncieux.

Les retombées sont fantastiques. Et elles arrivent alors que nous sommes en pleine levée de fonds ! »Moins d'un mois après le passage de Nicolas Sarkozy, le 7 septembre, dans les locaux de sa jeune entreprise, Relax News, Jérôme Doncieux se frotte les mains. Le patron de cette agence de presse spécialisée dans le tourisme (17 permanents, 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires prévu en 2004) a pu contempler ses locaux au20 heuresde France2 et sur iTélévision. Il a pu lire la dépêche AFP partie le jour même, apprécier les billets deLibérationou duFigaro, entendre les comptes rendus et interviews du ministre sur RTL, Europe 1, France Info, BFM, etc. Il a répondu aux journalistes de la presse économique et de titres anglo-saxons. Mais l'effet Sarkozy ne s'arrête pas là.« Nous avons été appelés par l'Anvar[l'agence française de l'innovation]qui veut nous citer en exemple,détaille-t-il.L'impact sur les clients et les prospects est également très bon. Enfin, il y a un vrai effet coup de fouet en interne. »

L'idée de ce coup de pub original a germé lorsque l'entreprise a obtenu le label de société innovante Riam (Recherche et innovation en audiovisuel et multimédia). Jérôme Doncieux sait que des dispositifs en faveur des PME sont en préparation, et que le ministre a pour habitude de présenter ses initiatives sur le terrain. Il fait alors le siège de son cabinet. Et obtient gain de cause. Il faut insister un peu pour que Jérôme Doncieux avoue que la communication ne fait tout de même pas tout :« Je connais Nicolas Sarkozy depuis dix ans,confie-t-il.J'apprécie l'homme. »Il fait partie des réseaux Sarkozy et compte parmi ceux que le ministre prend au téléphone. Ça aide...

Envoyer par mail un article

Nicolas Sarkozy, bête de pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.