Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carat sur le gril

30/09/2004

Plusieurs clients importants de Carat remettent en cause leur collaboration avec le leader de l'achat d'espace. Kraft Foods (64 millions d'euros bruts en 2003) a retenu trois agences en France : Carat, Mindshare et Starcom. Une décision est attendue vers la mi-octobre. Quatre autres clients de Carat ont également entamé des consultations : LVMH, Ferrero (108 ME), Cegetel (166 ME) et Universal Music (180 ME). Pour ces deux derniers, ce ne serait encore qu'une « réflexion ». La Poste, elle, (73 ME) n'a pas encore pris de décision entre Vizeum, seconde enseigne d'Aegis Media et agence sortante, MPG et OMD. Carat est aussi sur d'autres compétitions : Intermarché (87 ME), géré par Mediaedge:cia, et Unilever (74 ME), actuellement chez Initiative.

Autre remise en cause, celle de FCB par Vico (Intersnack). Après quatre ans de collaboration, l'annonceur lance une compétition pour son budget publicitaire. Le choix de la publicité comparative, en 2003, ne se serait pas soldé par un franc succès... Malgré une progression de sa part de marché, jusqu'à 17 % en volume à la suite de cette campagne, Vico est revenu à son niveau antérieur, autour de 13,5 %. Le nouveau directeur marketing, Christoph von der Malsburg, travaille depuis le début de l'année sur le repositionnement de la marque, sur les segments de la purée et des chips. L'annonceur a prévu de quasiment doubler ses investissements en 2005. En plus de la sortante FCB, les agences Paname, McCann et TBWA Paris sont sur les rangs.

Envoyer par mail un article

Carat sur le gril

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.