Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La loi du sur-mesure

14/10/2004

S'adapter. Le mot n'est pas prêt de disparaître du lexique de survie des agences. Les annonceurs sont toujours plus nombreux, en effet, à revoir et reconfigurer leur relation avec leurs prestataires au gré de leurs besoins. Dans des registres totalement différents, Adia et Panasonic illustrent bien cette tendance. Adia, le numéro 4 français du travail temporaire, vient de remettre son budget publicitaire entre les mains de deux équipes sans avoir lancé de compétition.« Ce métier est avant tout basé sur des relations humaines, des complicités que l'on partage avec une équipe »,explique Frédéric Girard, directeur marketing et communication d'Adia.

C'est en partant de ce constat qu'il a choisi deux anciens de l'agence Leagas Delaney Paris Centre - aujourd'hui fermée - pour gérer sa communication. Pascal Grégoire, président et directeur de la création de CLM/BBDO, gérera la création et la réalisation des campagnes, et Patrick Monicat, cofondateur de la nouvelle agence Souffle d'idées avec Éric Monicat, s'occupera de la partie commerciale du budget.

De son côté, Panasonic France a dû s'adapter à une réorganisation complète de la communication du groupe, désormais centralisée à l'échelle européenne avec Wire, agence de Hambourg, pour la création, et une agence en cours de recrutement pour le conseil et l'achat médias. Du coup, elle met fin à sa longue collaboration avec Alliance et recherche une nouvelle agence tant pour la partie publicitaire que pour le marketing opérationnel.

Envoyer par mail un article

La loi du sur-mesure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.