Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Philippe Lentschener, le fort en thèmes de Saatchi Europe

21/10/2004

Parallèlement à ses fonctions de président de Saatchi & Saatchi France, il est nommé vice-président Europe. Sa mission : travailler aux relations entre la publicité et les grands sujets de société.

C'est en quelque sorte génétique chez Saatchi&Saatchi. Fondée par les cérébraux frères Saatchi et aujourd'hui dirigée par Kevin Roberts, créateur du concept Lovemarks, l'agence a toujours fait de la théorisation de la publicité une seconde nature. Il n'est donc pas étonnant que Richard Hytner, PDG de la branche Europe, ait décidé de créer un poste, à notre connaissance inédit, de vice-président chargé des relations entre la publicité et les grands sujets de société : santé, nutrition, éducation, législation, etc. Il a confié cette mission à Philippe Lentschener, qui l'exercera parallèlement à sa fonction de président de Saatchi&Saatchi France.« Le secteur de la publicité a un rôle majeur à jouer pour la promotion d'une politique de développement durable à travers le monde »,justifie Richard Hytner.

Missions tous azimuts

Qui mieux qu'un Français pouvait cogiter sur les problèmes liés à la mondialisation, laisse entendre Philippe Lentschener. Porte-parole du groupe sur ces questions, il devra monter des équipes ad hoc en vue d'élaborer un discours et une méthode de travail propre à Saatchi en la matière.« Les dossiers prioritaires concerneront d'abord la sécurité alimentaire et le discours éthique des entreprises par rapport à leur environnement »,déclare-t-il. Dans la foulée, il a été nommé administrateur de Saatchi Londres. Le publicitaire français, qui se targue d'avoir dégagé l'an dernier les plus hauts profits du réseau en Europe, espère contribuer par ses conseils à la relance de la filiale londonienne de Publicis Groupe, qui a besoin d'un second souffle depuis le départ de plusieurs managers clés dont son directeur de création David Droga, passé chez Publicis Worldwide.

Philippe Lentschener aura aussi des missions plus opérationnelles, relatives à l'organisation du réseau. Après avoir reformaté l'offre du groupe en Belgique, il travaille à la création d'une agence en Algérie, pour répondre à la demande de clients tels Bel et P&G. Bref, beaucoup de travail en perspective, surtout si Saatchi France veut rester toujours aussi profitable.

Envoyer par mail un article

Philippe Lentschener, le fort en thèmes de Saatchi Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies