Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Jean-Michel Carlo rime avec BBDO

28/10/2004

La feuille de route du nouveau PDG de BBDO Paris, qui succède à Jacques Bouey : la reconquête du marché français, après une période de reconstruction.

Jean-Michel Goudard se dit plus que satisfait. Lors de la dernière convention de BBDO Worldwide, qui se tenait du 17 au 20 octobre à Los Angeles, l'enseigne française du réseau a fait une belle percée : lors d'une vraie-fausse cérémonie des Oscars, CLM/BBDO, a remporté plusieurs prix, pour Ikea, Total ou Wanadoo.« Nous repartons à l'offensive »,se félicite le président de BBDO International, qui a profité de l'occasion pour présenter le nouvel homme fort de BBDO Paris : Jean-Michel Carlo, nommé PDG en remplacement de Jacques Bouey. Directeur général d'Ipsos Europe depuis plus de deux ans, l'ex-PDG de Young&Rubicam France et Europe, qui fut aussi l'un des cadres dirigeants d'Havas Advertising, ne s'est pas fait prier pour rejoindre BBDO à cinquante-sept ans.« Je suis avant tout publicitaire et on n'abandonne pas une passion aussi facilement »,explique-t-il.

La nouvelle organisation est-elle un désaveu pour Jacques Bouey, qui avait fait ses preuves en développant Proximity, l'agence de marketing relationnel du groupe ?« Pas du tout,à en croire Jean-Michel Goudard.Après le départ de Christophe Lambert, il s'agissait de restructurer le groupe, un travail ingrat dont Jacques Bouey s'est extrêmement bien acquitté. »Celui-ci prendra en charge les questions d'intégration auprès de la direction internationale de BBDO.« Il ne s'agissait pas de retrouver un nouveau Christophe Lambert,mais quelqu'un de solide »,ajoute Jean-Michel Goudard, qui, sans jamais avoir officié dans la même société que Jean-Michel Carlo, assure compter« pas mal d'amis qui ont travaillé avec lui : Jean-Marie Dru (TBWA), Alain de Pouzilhac (Havas)... ».Pascal Grégoire, patron de CLM/BBDO, connaît le nouveau PDG de BBDO Paris pour l'avoir côtoyé à l'époque où il tenait les rênes d'Euro RSCG GBHR.« Jean-Michel Carlo aime la création,estime-t-il.De plus, il a une culture globale de la communication et une vision large du métier qui correspondent aux défis que nous lancent aujourd'hui les annonceurs. »Jean-Michel Carlo devrait être présenté dans une dizaine de jours aux équipes de BBDO Paris. Ses trois chantiers prioritaires :« Renouer avec la croissance, maintenir l'excellence créative et développer notre part de marché sur les annonceurs français. »

Envoyer par mail un article

Jean-Michel Carlo rime avec BBDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies