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Carat privé de café et de chocolat

28/10/2004

Les unes après les autres, les nombreuses compétitions d'agences médias de ces derniers mois touchent à leur fin. Avant le résultat imminent de la consultation internationale lancée par Unilever et qui voit s'affronter Carat, Initiative et Mindshare pour un énorme budget de 1 milliard d'euros en Europe, la dernière information en date concerne Kraft Foods France. La firme, qui a investi 63,8 millions d'euros brut dans les médias l'an dernier, selon TNS Media Intelligence, a annoncé, le mercredi 20 octobre, sa décision de quitter Carat (Aegis Media), son agence depuis 1997, pour rejoindre Mindshare (WPP), le contrat prenant effet au 1er janvier prochain. La consultation avait également concerné Starcom (Publicis Groupe).

Le géant de l'agroalimentaire avait lancé une compétition au niveau international pour l'achat et le conseil médias, la promotion et la gestion de la relation client, mais avait laissé toute latitude à ses filiales locales quant au choix des partenaires. En France, Kraft Foods, société spécialisée dans le café (Carte noire, Jacques Vabre, Grand-mère, Maxwell House, Velours noir) et le chocolat (Côte d'or, Milka, Toblerone, Suchard, Daim), a opté pour la synergie en choisissant Mindshare, une enseigne du groupe WPP avec lequel l'annonceur collabore déjà pour sa création (Ogilvy&Mather, J. Walter Thompson) ou sa promotion (Wunderman). À noter qu'aux côtés des enseignes du groupe WPP, Kraft travaille aussi en France avec BETC Euro RSCG.

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