Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

bases de données

Acxiom voit plus grand

04/11/2004

Après l'acquisition de Claritas et Consodata, le géant américain de la base de données veut convertir les entreprises européennes aux nouvelles techniques de marketing client.

Dans quelques semaines, Acxiom France emménagera dans des locaux flambant neufs à Asnières, 2 600 m2 où devraient être regroupées les 170 personnes qui travaillent pour le groupe américain dans l'Hexagone. La filiale du leader mondial des bases de données clients vient en effet d'achever sa réorganisation et se range en ordre de bataille pour l'année prochaine. Mais, pour Acxiom, les grandes manoeuvres ont commencé au printemps dernier, avec les rachats successifs de Claritas et Consodata, les deux champions européens de la connaissance client. Les deux sociétés, hier concurrentes, avancent désormais main dans la main avec un même objectif : convaincre les annonceurs que la maîtrise technique et analytique des bases de données leur permettra d'améliorer leur rentabilité et leur profitabilité. Pour Thierry Asmar, président d'Acxiom Europe du Sud,« les besoins des entreprises sont fonction de leur maturité marketing. Sur les marchés en phase de saturation de la demande, les acteurs quittent le registre de la conquête pour celui de la fidélisation. C'est à ce stade, quand l'enjeu tourne autour du ciblage, que les solutions d'Acxiom deviennent pertinentes. »

33 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004

D'autant qu'il y a du nouveau. La maison mère américaine, Acxiom Corporation, vient d'inaugurer une plate-forme technique qui, en mettant les processeurs en réseau, a permis de multiplier par quinze sa puissance de calcul. En une heure, les machines peuvent désormais traiter quinze millions d'adresses, contre un million seulement auparavant. Conséquence : le coût des opérations a été considérablement réduit.« On peut aujourd'hui traiter un volume de données illimité, à la fréquence que l'on veut »,explique Thierry Asmar. Plus et beaucoup plus vite. Une authentique révolution, car sur un marché saturé d'offres, la réactivité fait la différence. Acxiom compte sur cet argument massue pour faire mouche auprès de ses clients. En France, la société devrait réaliser 33 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 et table sur une progression de 25 % de son activité de services associés pour l'année prochaine.

En savoir +

>www.acxiom.com

Envoyer par mail un article

Acxiom voit plus grand

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W