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marketing services

Une nouvelle vocation pour Aegis

11/11/2004

En créant Vocationpublics, le groupe devient un acteur majeur du marketing opérationnel, concurrent direct des agences de marketing services.

Il ne lui manque plus qu'une agence de publicité pour être un groupe de communication comme les autres. En annonçant la création de Vocationpublics, Aegis Media France se dote en effet d'un bras armé en marketing opérationnel, avec la volonté d'être référencé comme un acteur à part entière, concurrent direct des agences de marketing services. La nouvelle enseigne fédérera la totalité du savoir-faire de la société dans le hors-médias, de la communication événementielle à la promotion en passant par la diffusion de supports presse ou les relations presse et publiques.

Sans être nouveau, l'intérêt du holding du groupe Carat pour ces métiers devient donc un enjeu stratégique. «Nous ne faisons qu'accompagner l'évolution du marché,explique Laurent George, président d'Aegis Media France.D'ici à la fin 2005, notre activité sera répartie à égalité entre médias et hors-médias. Ce dernier pourrait même peser jusqu'à 60 % de notre chiffre d'affaires fin 2006. »

Bientôt d'autres rachats

Depuis la création de Carat Event en 1999, Aegis n'a cessé de structurer son offre en ce sens.« Pour les marques de la grande consommation, la publicité ne suffit plus pour gagner la bataille »,souligne Laurent George. Avec Vocationpublics, le groupe achève donc son redéploiement, les activités interactives et corporate ayant été regroupées respectivement dans les pôles Isobar et Connect Factory.« Aucune des prestations ne sera externalisée,précise Didier Le Vert, DGA d'Aegis Media France en charge de la diversification, et tout nouveau président de Vocationpublics.Nous disposerons en amont des ressources de Carat Expert, notamment en ciblage et scénarisation des opérations, et en aval, de l'ensemble des moyens de production. »

Pour être parfaitement en ordre de marche, la structure doit encore procéder à des acquisitions, dans la promotion des ventes d'ici à la fin de l'année et dans le data management début 2005. Vocationpublics, qui regroupe à ce jour 70 collaborateurs pour une marge brute de 11 millions d'euros, espère tripler de taille d'ici à la fin 2007.

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