Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

production

Chez les filles, on aime la télé

18/11/2004

Cette nouvelle société créée par trois professionnelles de la publicité et de la télévision développe du programming et des concepts d'émissions.

C'est l'histoire de trois copines, qui ont chacune fait carrière dans la publicité ou à la télévision, et qui décident un jour de créer ensemble une société de production et de postproduction... baptisée assez naturellement Chez les filles. À l'origine du projet, Florence Bonetti est la compétence publicitaire. Après DDB, elle a dirigé de 2000 à 2002, sous la houlette de Jacques Attali, Net Intelligenz, la structure de veille high-tech de Publicis, avant de rejoindre Publicis Consultants comme directrice-conseil du pôle publicité pendant deux ans. Elle en est partie au printemps dernier, ses désaccords avec Éric Giuily, président de Publicis Consultants, devenant trop criants.

Un magazine pour les ados

À ses côtés, deux femmes de télévision. Sandrine Quétier, animatrice depuis dix ans, dont huit chez M6, et actuellement sur TF1 avec Christophe Dechavanne dans l'émissionLes 100plus grands. Elle apporte sa connaissance des chaînes et de leurs besoins. Troisième larron, Corinne Jourde, scripte TV (La Ferme,C'est mon choix,Le Maillon faible,Ripostes). Cette habituée des plateaux est chargée des études de faisabilité et du suivi de la postproduction.

Chez les filles, développe à la fois du « programming » (programmes TV courts parrainés par les marques hors écrans publicitaires) et des émissions de télévision.« Une chaîne a une ligne éditoriale à tenir, des clients à séduire : une idée d'émission, c'est comme une recommandation à un annonceur »,soutient Florence Bonetti pour justifier ces deux activités. La société, basée à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, planche sur une série quotidienne de six minutes à base de sketches, un magazine pour les adolescents et des formats courts. Des discussions ont lieu avec France2, la TSR, la RTBF et des chaînes du câble.

Envoyer par mail un article

Chez les filles, on aime la télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.