Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

achat d'espace

KR Media à l'assaut de Carat

25/11/2004

Ferrero et LVMH, deux budgets majeurs de Carat, sont passés chez KR Media, la structure créée par Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh.

Lancée en début d'année, KR Media, la structure médias de Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, les deux anciens coprésidents d'Aegis Media, est déjà à pied d'oeuvre sur deux budgets importants : LVMH et Ferrero. Selon nos informations, l'agence médias, détenue à 20 % par le groupe britannique WPP, est chargée par ces deux annonceurs de la réservation auprès des régies publicitaires de leur espace pour 2005. Aucun communiqué n'a, pour l'instant, officialisé ces gains de budget. Et il pourrait ne pas y en avoir avant plusieurs semaines. En effet, contractuellement, Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh sont dans l'interdiction d'aller« solliciter »des clients au sein de leur ancienne agence jusqu'au 31 décembre 2004. Et LVMH et Ferrero étaient encore des clients d'Aegis Media en 2004... Chez Aegis Media, on préfère« réserver »ses commentaires.« Comme tout le monde, nous sommes étonnés et choqués compte tenu de leurs engagements, connus de tous »,confie-t-on quand même.

Pas de compétition

Reste que le coup est rude pour l'agence médias française qui, par ailleurs, se dote d'un nouveau comité de direction après le départ du directeur général de Carat, Henri Le Menestrel, et l'arrivée au même poste, probablement d'ici à la fin novembre, de Marie-Laure Sauty de Chalon. Ensemble, LVMH et Ferrero ont investi 250 millions d'euros bruts dans les médias l'an passé, selon TNS Media Intelligence. Le départ de ces budgets, sans qu'il y ait eu de compétition, semble-t-il, ne sera pas totalement compensé par les gains récents : Quick, Fruité, Lego, Heinz, Panasonic, Kia Automobiles ou Western Union, notamment.

Envoyer par mail un article

KR Media à l'assaut de Carat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.