Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Euro RSCG ouvre l'agence Peugeot

04/09/1998

Euro RSCG s'aligne sur l' organisation internationale de Peugeot en montant une structure autonome réservée à ce client.

L'heure est aux grandes manoeuvres dans l'automobile. Ford a quitté Ogilvy pour la Young. Citroën a sa propre agence, dirigée par Yves Del Frate et Lucie Pardo, au sein d'Havas Advertising. C'est maintenant au tour de Peugeot de se partager entre Euro RSCG BETC pour la France (900MF bruts en 1997, soit un tiers du budget total) et une nouvelle structure consacrée à l'international. Nick Baum, vice-président executif d'Euro RSCG Worldwide, travaille depuis neuf mois à la création de cette entité. Cette remise à plat est liée aux aspirations du président de PSA, Jean-Martin Folz, qui confirmait, à l'occasion de la présentation le 28août de la Peugeot 206, son objectif d'accéder à une plus grande internationalisation du groupe.

Une veille internationale

«Auparavant, une cellule de BETC s'occupait, avec le département international de Peugeot, de la communication hors de l'Hexagone,explique Nick Baum,mais aujourd'hui, pour répondre aux souhaits de mondialisation de Jean-Martin Folz, nous bâtissons une structure indépendante, axée autour du client.»Cette équipe de seize personnes regroupées sous le nom de Worldwide Brand Management Team est basée à Paris, au rez-de-chaussée de l'immeuble de Levallois, à la place de ConnectWorld qui vient de déménager. Elle se divise en deux pôles. L'un, dirigé par Frédéric Wolff, se compose de coordinateurs de zones. L'autre, animé par Olivier Pluquet, comporte des responsables de stratégie par ligne de produits. Claude-Jean Couderc est directeur du planning stratégique international et Simon Chater-Robinson est responsable de la production pour le monde.«La création ne rentre pas dans nos attributions,poursuit Nick Baum,la stratégie non plus. Notre objectif est d'être une veille internationale, une cellule de réflexion préoccupée de réunir les meilleurs dans chaque domaine. BETC peut travailler sur la création ou la stratégie s'il s'avère qu'elle est la meilleure partenaire.»C'est le cas pour le lancement de la Peugeot 206, première illustration de la nouvelle organisation. Les équipes de création étaient dirigées par Mark Wnek, Rémi Babinet et Alfredo Guiria, le planning stratégique coordonné par Éric Tong Cuong, Neil Dawson, Éric Bilinski, Claude-Jean Couderc et Ernesto Somoza, et le marketing relationnel supervisé par Yves Kergrohenn et Laurent Zavaroni. On est«client-centrique»,pour reprendre le mot de Nick Baum, ou on ne l'est pas!

Envoyer par mail un article

Euro RSCG ouvre l'agence Peugeot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies