Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

L'agence des ondes

02/12/2004

Quatre publicitaires s'associent pour créer un nouveau type de structure, L'Agence Radio. Son pari : redorer l'image de la création publicitaire sur ce média.

Parent pauvre de la publicité, cinquième roue des plans médias... la radio ne suscite guère les vocations au sein des équipes créatives en agence. C'est justement pour redorer l'image de ce média que quatre publicitaires ont décidé de s'associer et de créer un nouveau concept : L'Agence Radio.« Les agences comme les annonceurs ne demandent qu'à créer de véritables territoires de communication en radio. Mais bien souvent, faute de temps, ils n'y parviennent pas »,explique Anne-Caroline Athuil, ancienne directrice commerciale de Carat Direct et cofondatrice de L'Agence Radio avec Bertrand Carette et Jean-Michel Carpe, producteurs-réalisateurs à Men at work, et Xavier Carette, ex-directeur de la marque au groupe La Poste.

Nouveaux formats

Citant des campagnes emblématiques comme Maître Kanter, Très-Près, Hollywood et plus récemment Carglass, L'Agence Radio compte rehausser le niveau qualitatif des campagnes radio en développant notamment de nouveaux formats tels des programmes courts ou des publiradios, à l'exemple des publireportages en presse.« Notre réactivité nous permet de proposer aux clients un message, une voix et une musique en amont suite à une réflexion spécifique »,ajoute Anne-Caroline Athuil. Les quatre associés espèrent ne pas consacrer plus de 40 % de leur travail aux réalisations promotionnelles et de création de trafic, qu'ils ne comptent pas renier pour autant. Avec six personnes, L'Agence Radio peut déjà se targuer de travailler pour PagesJaunes, France Télécom et EADS, pour lequel un projet de programmes courts est en cours.

Envoyer par mail un article

L'agence des ondes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.