Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un trio au service du Sernam

02/12/2004

Avec le Sernam (Service national des messageries), c'est une compétition importante qui se termine, sur un marché par ailleurs plutôt calme. La filiale de messagerie de la SNCF - créée en 1970 et devenue société anonyme en 2002 -, en passe d'être vendue, a choisi Devarrieuxvillaret pour gérer son budget publicitaire et 3D Communication pour ses relations presse et publiques. Les deux agences succèdent à DDB&Co. Sur le front de l'édition, en revanche, Tagaro, filiale de DDB, est confirmée.« Après deux ans de collaboration avec nos agences, nous trouvions normal de les remettre en compétition. Il fallait une rupture »,affirme Quitterie Choutet, chargée de communication du Sernam. Pour autant, difficile d'en savoir plus sur les nouveaux axes de communication, la validation des choix stratégiques étant suspendue à l'arrivée d'un nouveau président, Philippe Chevalier, en janvier prochain. La campagne de publicité devrait débuter dans le même temps, précédée de peu par les relations presse.

Appel d'offres européen

L'actualité est chargée pour le Sernam. À la suite d'une décision de la Commission européenne, la SNCF a lancé un appel d'offres européen pour la reprise de sa filiale à 100 %. Conseillée par la banque ABN Amro France, elle souhaite voir la vente aboutir au printemps 2005. Vente intégrale ou maintien d'une participation minoritaire, tous les cas de figure sont possibles selon le repreneur choisi. Nul doute que la campagne de communication reflétera les nouvelles orientations du Sernam.

Envoyer par mail un article

Un trio au service du Sernam

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.