Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Aéroports de Paris s'envole vers le privé

06/01/2005

Le communiqué est laconique :«Aéroports de Paris (ADP)a choisi à l'issue d'un appel d'offres public le groupe DDB France pour l'assister dans la conception de sa nouvelle politique de communication. L'agence a pour mission de mettre en oeuvre la campagne institutionnelle produits et services ainsi que la communication des boutiques ADP pour les trois ans à venir. »Bertrand Suchet, président de DDB Paris, n'en dira guère plus :« Il s'agit d'un travail de refonte globale de l'image, avec la volonté d'uniformiser la proposition ADP et boutiques. »

Un nouveau nom à venir

Les équipes de DDB Paris, qui étaient opposées à Australie, BDDP&Fils et Devarrieuxvillaret dans une compétition menée par Gibory Consultant, travailleront avec l'agence Piment, filiale du groupe DDB France spécialisée dans la communication des points de vente. De son côté, W&Cie (Havas) a été choisie pour plancher sur la nouvelle identité d'ADP, qui pourrait être rebaptisé « Paris Aéroports ».

Si le silence est de mise sur le tarmac, on comprend bien que l'objectif est de rendre ADP plus attractif et plus consumériste dans la perspective de l'ouverture minoritaire de son capital au privé, annoncé par le gouvernement. Un projet de loi transformant cet établissement public en une société anonyme devrait être adopté par le Parlement lors de la prochaine session. Pierre Graff, président d'ADP, a confirmé que son entreprise« serait en ordre de marche l'été prochain »pour une éventuelle entrée en Bourse.

Envoyer par mail un article

Aéroports de Paris s'envole vers le privé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.