Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT mise sur la pédagogie ludique

13/01/2005

Le compte à rebours a commencé. La télévision numérique terrestre (TNT) sera lancée le 1er mars sur une dizaine de sites dont l'Île-de-France, Bordeaux, Lille et Marseille, pour une couverture de 85 % de la population d'ici à 2007. Et, si tout va bien, l'arrêt dans cinq ans de la diffusion analogique hertzienne.

Reste au Groupement TNT à faire comprendre aux Français, et particulièrement aux 65 % de réticents à toute technologie, que le numérique n'est pas compliqué et qu'il est gage de qualité.« Nous devons expliquer que nous ne sommes pas un nouveau bouquet de chaînes,insiste Olivier Gérolami, délégué général du groupement TNT,mais la nouvelle solution gratuite de réception de la télévision, qui conserve l'antenne râteau et suppose seulement l'achat d'un convertisseur technique de l'analogique au numérique (moins de 100 euros) pour les anciens téléviseurs ou d'un nouveau téléviseur adapté. »

Grand public et partenaires

Après une compétition d'agences, Leo Burnett l'a emporté en finale contre Publicis Conseil.« Nous avons opté pour un discours simple, pédagogique et ludique, en jouant avec humour sur la gratuité tant galvaudée »,résume Gilles Masson, président de l'agence. Le dispositif de la communication (spot TV, radio, presse TV et marketing direct), qui sera dévoilé le 26 janvier, vise avant tout le grand public, mais s'adresse également aux partenaires de la TNT - professionnels de l'habitat collectif, antennistes et distributeurs.

Envoyer par mail un article

La TNT mise sur la pédagogie ludique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.