Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Un ouvrier chez Les Gens de l'atelier

20/01/2005

Ancien des Ouvriers du paradis, Cyril Le Quellec arrive à la tête des Gens de l'atelier avec l'ambition de développer l'agence sur les marques de luxe.

Des Ouvriers à l'Atelier, on reste dans le même univers. Après sept ans passés aux Ouvriers du paradis, dont il était devenu directeur général adjoint, Cyril Le Quellec prend la tête des Gens de l'atelier. Cette petite agence de publicité de sept personnes est née il y a cinq ans sous l'impulsion d'Arnauld Laffillé, un ancien du groupe Leo Burnett, inspiré par une phrase de Tom Ford sur« les gens de l'atelier »des maisons de haute couture.

Clients haut de gamme

L'arrivée de Cyril Le Quellec pourrait bien faire de cette agence une alternative aux Ouvriers du paradis, qui viennent de fusionner avec Steak (lireStratégiesn°1352).« Quand on s'amuse moins, il faut savoir partir,confie le nouveau directeur général à propos de son départ de l'agence de la rue de Bourgogne, à Paris, en octobre dernier.Les Gens de l'atelier ont le potentiel pour passer du statut de studio créatif à celui d'agence reconnue. Mon objectif est de l'aider à se développer sur les marques de luxe ayant une aspérité. »

Avec un million d'euros de marge brute, Les Gens de l'atelier revendiquent quelques clients haut de gamme comme les glaces Mövenpick (Nestlé), Pronuptia, Bertolucci joaillerie ou Pierre Frey. L'agence vient de gagner la marque de mode Lulu Castagnette, le lancement de Villemont (un nouvel acteur dans le monde des montres suisses de luxe) et l'édition corporate de Suzuki Motos.

Des budgets qui ne détonneraient pas dans le portefeuille des Ouvriers du paradis, qui travaillent pour le Bon Marché et Baccarat. La vision de la publicité de Cyril Le Quellec, pétrie de l'expérience des Ouvriers (« Travailler sur des produits qui apportent du plaisir dans la vie, dire la vérité sur le produit »), devrait encore renforcer l'émulation entre les deux agences.

Envoyer par mail un article

Un ouvrier chez Les Gens de l'atelier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.