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La Cnaf défend son rôle dans le débat social

20/01/2005

Non, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) n'est pas seulement un distributeur de prestations. C'est aussi un acteur majeur de la politique sociale. L'enjeu de sa communication pour les quatre prochaines années sera de le faire savoir, que ce soit au grand public, à ses partenaires ou aux allocataires. Après un appel d'offres lancé auprès de douze agences(1), la Cnaf, qui travaillait avec Synergence, a finalement choisi Publicis Consultants.

Tous les leviers sont bons

Dans le cadre du schéma directeur de communication défini par l'organisme public pour les années 2005-2008, l'agence, qui a signé un contrat d'un an renouvelable trois fois, aura pour mission le conseil stratégique et opérationnel, mais également la mise en oeuvre d'actions médias et hors médias.« C'est un budget complet,indique Jean-Yves Rincé, directeur associé en charge du dossier chez Publicis Consultants.Pour valoriser le rôle de la Cnaf, nous allons intervenir sur tous les leviers : médias, relations publiques, Internet, édition, animation de débats publics. »Jean-Yves Rincé travaillera avec une équipe de six personnes. Publicis Consultants connaît bien ces sujets : l'agence a orchestré la communication sur la réforme des retraites et gère actuellement le budget de la réforme de l'assurance maladie.

(1) Australie, Avis de tempête, DDB&Co, Harrison&Wolf, i&e Consultants, L'Agence verte, Ogilvy, PH Consultants, Publicis Consultants, Saatchi Corporate, Stratéus et TBWA Corporate.

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