Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

McCann aux petits soins pour Opel

27/01/2005

L'agence constitue une équipe créative ad hoc pour son client phare. Il s'agit de l'une des premières mesures importantes de son nouveau directeur de création, Bernard Naville.

Sous l'impulsion de Bernard Naville, nouveau directeur de la création arrivé il y a environ trois mois, l'agence McCann Paris vient de constituer une équipe créative dédiée au suivi créatif de son client majeur Opel, un budget phare que l'agence détient depuis... 1952. Avec, en première ligne, Virginie Caillé-Bastide, une conceptrice-rédactrice senior de l'agence, et le directeur artistique Jean-Pierre Busson, bon connaisseur de l'univers automobile pour avoir travaillé sur Renault et Rover, et qui est à l'origine, chez McCann, de la saga « Les hommes en noir », démarrée en 1997.

Mobilisation possible de tous les créatifs

« Notre objectif est d'abord méthodologique,prévient Bernard Naville.Opel est un client plutôt exigeant. Il fallait donc mettre en place une équipe de seniors réactifs, capables de superviser les nombreux besoins de la marque au quotidien mais également en mesure de participer aux compétitions internes de notre réseau international. »Selon les besoins, les soixante créatifs de l'agence pourront être mobilisés.« L'exercice consiste aussi à améliorer le niveau des adaptations de la copie internationale, coordonnée par McCann-Erickson en Allemagne,ajoute Virginie Caillé-Bastide.Notre ambition est de trouver un ton qui nous permette de gagner des compétitions[internes au réseau McCann]. »Bernard Naville commence donc à imposer ses méthodes de travail. En rationalisant ses interventions sur Opel, le nouveau directeur de la création sait aussi qu'il pourra se dégager du temps pour redonner à l'agence de publicité les moyens de s'imposer... dans les autres compétitions.

Envoyer par mail un article

McCann aux petits soins pour Opel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies