Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Cartier plein pour Mazarine

10/02/2005

Le groupe Mazarine confirme son implantation dans l'univers du luxe en conservant le budget Cartier, client historique des Ateliers ABC qu'il a rachetés en mai dernier.

Paul-Emmanuel Reiffers a réussi son pari. Le patron et fondateur de l'agence Mazarine est parvenu à conserver le budget Cartier. Une reconduction acquise de haute lutte après six mois de compétition et qui s'est conclue à l'arraché face à Publicis et Young&Rubicam. En rachetant Les Ateliers ABC au groupe de luxe Richemont en mai 2004, Paul-Emmanuel Reiffers avait pris un gros risque. Le contrat lui assurait le gain des budgets hors médias des marques de Richemont, notamment Cartier et Piaget, mais nullement ceux liés à la communication publicitaire. D'ailleurs, trois mois plus tard, Cartier engageait un appel d'offres pour sa publicité.

En remportant le compte, Mazarine Ateliers ABC, l'agence de publicité du groupe, entre de plain-pied dans la cour des grandes agences. Elle aura la lourde tâche de concevoir la nouvelle campagne internationale de Cartier, destinée à promouvoir l'ensemble des produits de la marque.

Renfort créatif

Pour cela, et au-delà des 25 collaborateurs de Mazarine Ateliers ABC, le groupe de Paul-Emmanuel Reiffers (22 millions d'euros de chiffre d'affaires et 80 salariés) compte s'appuyer sur les compétences dans l'univers du luxe de ses autres filiales : Mazarine Image (les books des défilés Chanel Couture, les catalogues et la PLV de ST Dupont), e-Mazarine (le site d'Éric Bompard) et Mazarine Event (lancement de la collection Satellite Love de Chanel Couture). Dans la foulée, Mazarine envisage également de renforcer ses équipes créatives.

Envoyer par mail un article

Cartier plein pour Mazarine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies