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agences médias

Carat veut traiter les médias autrement

10/02/2005

L'agence médias Carat crée Autrement Media, une structure rassemblant toutes ses filiales spécialisées dans l'achat d'espace alternatif sur les supports classiques.

À achat d'espace différent, structure nouvelle. Carat a décidé de rassembler plusieurs de ses filiales-conseils spécialisées au sein d'une même entité : Autrement Media. La nouvelle enseigne couvre désormais l'expertise de tout ce qui n'est pas l'achat d'espace classique : le partenariat, le local et les services directs.

La structure est dirigée par Franck Kaddouch, qui reste PDG de Carat local, assisté de Sylvia Tassan Toffola, directrice générale adjointe, maintenue aussi comme directrice générale de Carat Sponsorship.

Autrement Media, forte de 130 personnes, regroupe 12 enseignes de Carat et affiche 20 millions d'euros de marge brute.« Nous allons jouer un rôle fédérateur entre les structures spécialisées, qui continuent à exister »,explique Franck Kaddouch.

Un rôle fédérateur

L'enseigne vient compléter l'offre de Carat en apportant un peu de clarté. Autrement Media apparaît comme un interlocuteur unique auprès des clients du groupe pour toutes les questions médias « alternatives », comme le partenariat, la réalisation de programmes courts, les publireportages, mais aussi le marketing direct et le géomarketing local avec, notamment, les problématiques d'affichage en longue conservation. En revanche, cette nouvelle enseigne ne traite pas le hors-médias, qui reste au sein des filiales thématiques, comme Carat Event, par exemple.« Nous allons réaliser un gros travail de synergie entre les différents métiers »,promet Franck Kaddouch.

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