MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Accueil > Actualités > Agences > Microsoft choisit Hill & Knowlton

Microsoft choisit Hill & Knowlton

10/02/2005

Après sept ans de bons et loyaux services, TBWA\Corporate (Omnicom) passe la main à Hill&Knowlton (WPP) pour gérer les relations presse grand public de Microsoft France. Le périmètre d'intervention de l'agence couvre les activités Hardware&Entertainment du géant informatique en France.

Hill&Knowlton aura donc pour mission de promouvoir l'actualité de l'ensemble du matériel et des logiciels de la marque ainsi que ses jeux (PC et console X-Box), à l'occasion de lancements, événements, manifestations, salons, etc. L'agence a recruté trois consultants pour l'occasion, sur un effectif consacré à ce nouveau compte de six personnes, dont trois seniors. Isabelle Rahé aura la charge de coordonner le budget.

TBWA\Corporate garde toutefois un pied chez Microsoft, puisqu'elle continuera à gérer le budget de la messagerie instantanée MSN Messenger. Le groupe informatique fait partie des principaux clients de l'agence avec American Express, Kellogg's et Sodexho. Il rejoint deux autres budgets dans le secteur des hautes technologies : Packard Bell et le navigateur personnel Tom Tom, détenus par ailleurs par Hill&Knowlton.

Rappelons que le budget publicitaire de Microsoft est géré par McCann (Interpublic). L'achat d'espace et le conseil médias est entre les mains d'Universal, également filiale d'Interpublic.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1356

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Tbwa\corporate

STRATEGIES SERVICES