Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing sportif

Saga Events prépare son raid dans le sport

24/02/2005

Cette nouvelle agence de marketing sportif est née de la fusion de Saga d'aventures, organisateur de The Raid, et de MRC Sports Marketing.

The Raid, l'ancien Raid Gauloise, change d'horizon. Le célèbre événement d'aventure sportive rejoint Saga Events, nouvelle structure née de la fusion de Saga d'aventures et de MRC Sports Marketing. Dans le détail, la première société, présidée par Alain Gaimard, rachète la seconde, détenue par Alain Pelillo, qui devient directeur général France de Saga Events. Les deux hommes se partagent les deux pôles de la nouvelle enseigne.

2,5 millions d'euros de marge

Installé à Aix-les-Bains (Savoie), Alain Gaimard continue de gérer tous les aspects organisationnels de The Raid, dont la finale de l'édition 2005 se disputera en septembre dans les Alpes. De son côté, à Paris, Alain Pelillo est chargé du développement de la partie conseil de l'agence.« Un travail qu'Alain Gaimard avait envisagé de ne pas poursuivre,confie Alain Pelillo.Il y avait, entre lui et moi, une convergence d'intérêts car je me posais des questions quant au développement de ma société. »

Au-delà de l'organisation de The Raid, Saga Events s'inscrit, selon son directeur général, dans le secteur du« conseil aux annonceurs dans le domaine de la communication sportive ».La structure, qui s'installe à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), se veut concurrente des autres agences de marketing sportif, telles Derby, Havas Sports et Comm'unity.« Nous gérons aussi des événements pour le compte de clients, comme le Rando Raid SFR, mais nous ne serons ni régie ni représentant de détenteurs de droits »,affirme Alain Pelillo. Saga Events compte parmi ses clients Cegetel, Heineken, Saab, VediorBis et Salomon. Forte d'une douzaine de collaborateurs, l'agence prévoit un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2005 et une marge brute de 2,5 millions.

Envoyer par mail un article

Saga Events prépare son raid dans le sport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.