MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Accueil > Actualités > Agences > L'esprit d'équipe selon Talentup

L'esprit d'équipe selon Talentup

ressources humaines

03/03/2005 - Le réseau de cabinets indépendants de conseil en ressources humaines Talentup accueille un septième partenaire : Multicibles. Un concept mutualiste qui semble faire ses preuves.

L'union fait la force... surtout quand ça va mal. L'association de cabinets-conseils en ressources humaines Talentup vient d'accueillir son septième partenaire, Multicibles. Créé en janvier 2002 par trois cabinets-conseils en ressources humaines, Kreno Consulting, Norma Conseil RH et Vidal Associates, Talentup est un réseau de cabinets indépendants qui, autour d'une marque commune, mutualise des outils, des moyens et des services, dont un site Internet.

Ce concept original dans le domaine des ressources humaines avait déjà attiré l'an dernier trois autres cabinets : Attitudes, Variant Consultants et Repsco.« Cette structure commune a été mise en place pour faire face à un marché du recrutement en baisse en 2002 »,explique Evylou Vidal, directrice de Talentup. Depuis la fin des années quatre-vingt-dix et l'explosion d'Internet, le marché des offres d'emploi dans la presse a fortement chuté. De 1997 à 2000, les petites annonces dans la presse représentaient en moyenne 20 % des investissements totaux du secteur. En 2001, elles ont chuté de 31 %, puis de 44 % en 2002.

Développement européen en perspective

Face à cette débâcle, l'offre de Talentup permet aux candidats d'accéder aux offres regroupées de sept cabinets, mais aussi aux cabinets de disposer d'une base de CV qualifiée. La mutualisation de l'achat d'espace, des campagnes de communication et des relations publiques donne la possibilité d'obtenir de meilleures conditions financières.« Les bénéfices sont multiples et nous permettent d'avoir les moyens de répondre aux attentes du marché et d'en anticiper les évolutions »,confirme Viviane Flies, de Norma Conseil RH. Une charte graphique commune sur le site Web, charnière centrale du concept, accroît la visibilité vers les clients et les candidats. Talentup est aujourd'hui le troisième annonceur indépendant sur le marché des offres d'emploi et a comme objectif de s'étendre dans le reste de l'Europe en se liant à d'autres cabinets, sans toutefois vouloir dépasser la dizaine de partenaires.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1359

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SERVICES