Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Après les fausses, les vraies pubs

10/03/2005

Jusqu'ici adepte des pastiches, Karl Zéro réalise la nouvelle campagne des opticiens Atol. L'animateur-producteur crée un département publicité au sein de La Société du spectacle.

Cela devait arriver. À force de fausses publicités dansLe Vrai Journal, sur Canal +, Karl Zéro a craqué pour la vraie.« J'ai souvent été approché, mais j'avais toujours refusé »,explique l'animateur, qui a plongé pour les opticiens Atol. La dernière campagne, lancée le 7 mars, est sa première réalisation. L'agence Résonances&Cie souhaitait donner un nouveau souffle à la « saga Antoine » qui dure depuis six ans. Dans les quatre films tournés à Cuba avec Christian Merret-Palmair, le ton est moins explicatif et plus décalé.

Compétitions en cours

Antoine, toujours lui, y joue les arbitres de concours loufoques (pompes, ping-pong, marathon, etc.). Les candidats arrivent ex aequo, référence à l'offre Duo Ex Aequo d'Atol. Karl Zéro, qui a déjà produit des disques de reggae et de musique cubaine (Songs for cabriolets and otros tipos de vehiculosetKarl Zéro and the Wailers), signe aussi la musique du spot Atol.« Nous voulions attirer un public plus jeune, les lunettes étant toujours vécues comme une prothèse liée à la vieillesse »,explique Stéphane Solinski, directeur marketing de la marque.

Pour Karl Zéro, la publicité Atol n'est qu'un premier pas. Il a créé un département publicité, dirigé par Jean-Louis Le Frene, au sein de La Société du spectacle, structure détenue à 49 % par Endemol France. La société participe déjà à plusieurs compétitions. Quant aux possibles conflits d'intérêts que pourrait engendrer cette activité publicitaire pour le producteur duVrai Journal, Karl Zéro est très clair :« Il s'agit de deux activités séparées au sein de La Société du spectacle. On peut faire confiance à l'agence Capa[qui produit les reportages duVrai Journal]pour veiller à l'indépendance du contenu. »

Envoyer par mail un article

Après les fausses, les vraies pubs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.