Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Orangina compte sur FCB pour se secouer

17/03/2005

Entre Orangina et Young&Rubicam, la collaboration aura duré douze ans. Quelques très belles pages ont été écrites dans les années quatre-vingt-dix, grâce à la saga des hommes-bouteilles. Mais désormais, la communication publicitaire de la célèbre marque de boisson gazeuse à la pulpe d'orange sera gérée par FCB Paris. L'agence (qui travaille déjà pour Oasis, une autre marque du groupe Orangina Schweppes) a été retenue par la direction d'Orangina au terme d'une compétition qui s'est déroulée ces derniers mois dans la plus grande discrétion.

Si Orangina a décidé de se séparer de Y&R, c'est parce que l'impact de la pub sur les ventes n'était« pas en ligne avec les attentes »,explique, sans s'étendre sur les chiffres, Juliette Sicot-Crevet, directrice marketing d'Orangina Schweppes.« Orangina est très proche des gens, qui y sont très attachés,poursuit-elle.Mais le marché des soft drinks a beaucoup bougé ces dernières années et la marque a perdu de sa superbe. »La vitalité de Coca-Cola, archileader sur ce marché, est certainement un facteur explicatif important.

Si Juliette Sicot-Crevet reconnaît que la situation d'Orangina s'est améliorée l'an dernier, elle compte sur sa nouvelle agence pour« redonner de l'attractivité »à la marque. Les premières actions signées FCB Paris sont attendues pour la fin du printemps et le début de l'été, période de forte vente pour les boissons gazeuses.

Envoyer par mail un article

Orangina compte sur FCB pour se secouer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.