Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing sportif

Octagon attaque l'Hexagone

07/04/2005

La branche marketing sportif du groupe de communication américain Interpublic entend se développer en France.

Longtemps cantonnée à une simple représentation en France, Octagon a décidé d'y grandir. L'activité consacrée au marketing sportif du groupe de communication américain Interpublic, présente dans vingt-trois pays, a recruté il y a quelques mois Grégory Brussot, ancien directeur du partenariat des championnats du monde d'athlétisme 2003, disputés à Paris. Son objectif est de développer l'activité conseil, l'un des quatre métiers de l'agence avec la production audiovisuelle, la vente de droits (non développée en France) et l'activité d'agent de sportifs. «Le pôle Conseil prend le pas sur les trois autres,affirme Grégory Brussot, nommé directeur du développement d'Octagon France en 2004.Actuellement, les marques attendent une communication globale, ce que nous offrirons grâce à un travail en synergie avec les enseignes soeurs du groupe. »

La passion des fans

Pour se démarquer des agences de marketing sportif concurrentes« et des sociétés de communication en général »,souligne Grégory Brussot, Octagon orientera son travail vers« la passion des fans »,en s'appuyant sur une étude engagée aux États-Unis : Passion Drivers.« Celle-ci permet de savoir pourquoi les fans s'intéressent à tel événement ou à telle discipline, et non plus seulement qui ou combien ils sont »,explique Grégory Brussot, évoquant un« ciblage émotionnel ».En France, Octagon, forte d'une équipe de quatorze personnes, va s'attaquer à des secteurs« investissant peu dans le sport »,en particulier les entreprises et marques de la grande consommation. «Ces entreprises sont souvent axées sur le retour sur investissement,poursuit-il.À nous de leur démontrer que le sport peut être intéressant pour elles. »Octagon France est placée sous la responsabilité du Britannique Aidan Day, directeur marketing Europe du groupe, basé à Londres.

Envoyer par mail un article

Octagon attaque l'Hexagone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.