Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Diesel roule avec Euro RSCG 27

14/04/2005

Jouer sur l'effet de surprise a toujours été le credo publicitaire de la marque italienne de jeans Diesel. Elle le prouve une fois encore en choisissant de confier sa prochaine campagne mondiale à Euro RSCG 27, l'enseigne initialement consacrée au budget Citroën au sein d'Havas. Celle-ci devrait prochainement être rebaptisée Arnold Paris et ainsi officialiser son rattachement au deuxième réseau du groupe publicitaire, dont les relais en France sont pour l'instant Devarrieuxvillaret, Nouvel Eldorado, Brann Communider et W&Cie.

Une question de style

Euro RSCG 27 succède à l'agence néerlandaise Kesselskramer, en charge du budget depuis 2001, qui continuera à travailler ponctuellement pour les Italiens.« Nous n'avons pas mené une compétition au sens propre du terme,explique Antonella Viero, directrice de la communication de Diesel.Nous sommes toujours à la recherche de talents et nous rencontrons régulièrement des partenaires potentiels. »La marque a donc discuté successivement avec Mother, DDB Londres et Publicis Italie, pour finalement s'arrêter sur l'agence parisienne que dirigent depuis deux ans Frédéric Temin et Guillaume Delacroix. Transfuges de CLM/BBDO, ils ont notamment contribué à la saga Kookaï.

« Nous avions repéré leur style et nous apprécions leur façon de travailler,poursuit Antonella Viero.Nous partons avec eux pour une première saison de six mois. »Les créatifs français signeront donc la campagne de la rentrée, qui se déclinera essentiellement en presse magazine.

Envoyer par mail un article

Diesel roule avec Euro RSCG 27

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.