Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

relation client

Media Contacts, version 2

21/04/2005

MPG, l'agence médias d'Havas, fusionne au sein de la structure Media Contacts ses activités de marketing direct et Internet.

Accompagner les annonceurs dans une vision transversale de leur stratégie des moyens de communication en réconciliant l'approche de marque et le marketing direct pour répondre à leur problématique de retour sur investissement, tel est le métier de Media Contacts version 2, la structure spécialisée dans l'interactivité de MPG, l'agence médias d'Havas.

Le nouveau Média Contacts intègre en son sein MPG Direct et un département de marketing de données. C'est d'ailleurs Laurent Alexandre, patron de MPG Direct, qui prend la direction de la nouvelle entité, présente dans l'ensemble du réseau international de MPG. Deux directeurs adjoints étoffent l'équipe : Bruno Louy, l'expert médias, et Stéphanie Marie, la spécialiste du marketing scientifique, fondatrice de The Value Système, une société de marketing de données rachetée par Havas en 2004.

En effet, Media Contacts mêle la connaissance client, qui comprend la collecte et la gestion des données consommateurs et leur analyse, et l'expertise médias (médiaplanning, achat d'espace et mesure de l'efficacité).« Notre offre est destinée à la mesure et à l'optimisation des retours des consommateurs lors des actions de communication, avec une continuité entre la connaissance du client et l'expertise médias,résume Bruno Louy.Car l'enjeu, c'est la relation client ! »

Synergies

Media Contacts a développé des outils propriétaires comme Artemis, qui mesure le GRP sur Internet en prenant en compte le « capping » (contrôle d'exposition de messages publicitaires), ou Marketing Workshop, qui permet aux annonceurs d'accéder à leurs bases de données en temps réel. Plus original, le Kanban Marketing permet aux marques de proposer des offres commerciales en synergie avec les moments des vies des consommateurs (offre de voitures aux particuliers qui passent une annonce pour vendre la leur, premier enfant, projet de voyage). Avec toujours l'obsession de l'incontournable retour sur investissement...

Envoyer par mail un article

Media Contacts, version 2

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.