Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Musique et téléphonie mobile font bon ménage

21/04/2005

La bataille de la musique sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération ne fait que commencer. Deux des principaux acteurs du marché, M6 Mobile by Orange et Universal Mobile, ont choisi, à quelques jours d'intervalle, une agence de communication.

La chaîne présidée par Nicolas de Tavernost annonçait le 10 février dernier la signature d'un accord avec Orange pour un contrat de licence prévoyant notamment la fourniture de contenus vidéo et la diffusion de trois chaînes musicales. Pour lancer cette nouvelle offre avant l'été, elle vient de sélectionner le groupe TBWA face à BETC Euro RSCG, l'agence d'Orange, et Australie, celle de M6. TBWA a constitué pour l'occasion un pool d'agences composé de BDDP&Fils, TBWA\Interactive, ALS&Cachou et Full Design.

NRJ en opérateur

De son côté, après une première expérience avec SFR, Universal Music a préféré, depuis l'été dernier, sous-traiter sa propre offre à Bouygues Telecom afin de pouvoir garder le contrôle de son catalogue. Universal Mobile, qui diffuse déjà une campagne de promotion pour le moins basique, compte bien redynamiser sa communication grâce à l'aide de Saatchi&Saatchi.

Toutefois, les deux nouveaux acteurs ne sont pas seuls sur ce marché : NRJ concocte en effet sa propre offre pour la rentrée, mais en qualité d'opérateur à part entière.

Envoyer par mail un article

Musique et téléphonie mobile font bon ménage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies