Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

événementiel

Europimages sur la vague Transatlantic

28/04/2005

L'agence d'événements Europimages cède 75 % de son capital au groupe de postproduction audiovisuelle Transatlantic. Une alliance atypique mais qui est loin d'être contre nature.

Les liens entre production audiovisuelle et événementiel ne datent pas d'hier. Les Denis&Co et autres Procitel, spécialistes du film d'entreprise, ont été les premiers à se convertir à la création d'événements. Certains ont fait le chemin inverse, comme Prodéo, qui s'est lancé dans le film publicitaire. D'autres, comme la Franco-American, sont passés de la production publicitaire à l'organisation de conventions. Mais le récent rachat d'Europimages (5,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 et 14 salariés) par le groupe de postproduction Transatlantic, conclu le 18 avril dernier, reste inédit dans son genre.

Le groupe présidé par Pierre de Rohan Chabot affiche 32 millions d'euros de chiffres d'affaires pour 170 salariés. Il prend 75 % de l'agence-conseil en création d'événements et audiovisuel d'entreprise dirigée par Bernard Volait et Aliette Cremer. Ce rachat fait suite à celui de l'activité habillage TV et effets spéciaux publicitaires de Sparx.

Bernard Volait, qui cède ses parts (51 %), va s'installer à Barcelone pour un nouveau projet. Aliette Cremer, dont la participation dans Europimages passe de 49 % à 25 %, en garde la direction générale, épaulée de deux directeurs-conseils, François Egal et Sébastien Perchais, débauché en décembre d'Alice Événements. Pierre de Rohan Chabot prend la présidence de l'agence.

« Ce rapprochement permettra à Europimages de mettre l'accent sur son rôle de conseil et de bénéficier de l'expertise de Transatlantic en matière technique. Nous disposerons ainsi d'une sorte de service de recherche intégré, utile dans l'univers de l'événementiel où l'image est très présente »,note Aliette Cremer, qui souhaite aussi proposer son offre événementielle aux clients de Transatlantic (Total, Vinci, Renault, L'Oréal...). Deux embauches sont d'ailleurs prévues pour l'activité événementielle.

Envoyer par mail un article

Europimages sur la vague Transatlantic

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.