Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

L'efficacité TV en temps réel

05/05/2005

Marketing Scan lance un logiciel capable de mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires à la télévision plus rapidement après la fin d'une action.

Ai-je bien vendu ? À la question que se posent tous les responsables marketing après une campagne télé, des éléments de réponse peuvent être apportés par Marketing Scan. La société d'études, commune à GfK et Médiamétrie, lance un outil capable de mesurer l'efficacité des actions TV.

La nouveauté ne réside pas dans l'étude, qui existe déjà depuis quelques années, mais dans son application sur Internet. TV Scan Online permet, d'une part, de visualiser des résultats semaine après semaine et, d'autre part, de vérifier l'efficacité de tous les concurrents de son secteur, ce qui n'était pas le cas précédemment.

« Les annonceurs et leurs partenaires médias sont de plus en plus préoccupés par le retour sur investissement,constate Laurent Battais, directeur général de Marketing Scan.TV Scan Online leur permet d'être plus réactifs et de mieux se positionner vis-à-vis de la concurrence. »

30 000 euros l'année

Concrètement, l'outil est une interface Internet relativement simple d'utilisation, reliée à la base de données de Marketing Scan. Il permet de visualiser les performances de campagnes deux à trois semaines après leur diffusion. TV Scan Online offre la possibilité de vérifier les comportements d'achat des populations exposées à l'action, par rapport à celles qui ne l'ont pas été.

L'outil, aujourd'hui seulement consacré à la TV, repose sur les deux marchés tests gérés par Marketing Scan, à Angers et au Mans, soit 2 000 foyers panélisés et onze hyper et supermarchés. Le coût s'élève à 30 000 euros pour une année, un nombre de tests illimité et une catégorie de produits.

Envoyer par mail un article

L'efficacité TV en temps réel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK