Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Starcom roule pour General Motors

19/05/2005

Jean-qui-rit et Jean-qui-pleure... Publicis Groupe peut se frotter les mains. Sa filiale Starcom MediaVest vient de décrocher l'un des plus gros budgets d'achat d'espace du monde : celui du constructeur automobile General Motors en Amérique du Nord, évalué à 3,2 milliards de dollars (soit environ 2,5 milliards d'euros).

Le grand perdant de ce mégatransfert est le groupe Interpublic, qui employait deux cents personnes rien que pour la cellule consacrée à ce budget, Mediaworks. Première victime de l'opération : son PDG, Rick Sirvaitis, qui vient d'être remercié.

Coup dur pour Interpublic

Certes, Universal McCann s'est empressé de préciser dans un communiqué que, suite à un précédent appel d'offres fin 2004, le groupe avait renforcé son périmètre en Europe pour une durée de trois ans sur l'ensemble des marques de GM. Toutefois, le coup est rude pour Interpublic, déjà confronté à des démêlés comptables et à plusieurs pertes de budgets.

Pour Starcom et sa structure ad hoc GM Plan Works, qui gère le budget de médiaplanning du constructeur depuis 2000, l'enjeu est de taille. General Motors est en effet acculé par des résultats en chute libre et recherche donc un retour sur investissement rapide. La souplesse et la réactivité ont été les maîtres mots de la compétition, à laquelle a participé Maurice Lévy en personne. Les premières actions signées Starcom seront visibles début octobre.

Envoyer par mail un article

Starcom roule pour General Motors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.