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PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

Les nominés

09/06/2005

La septième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Nous vous présentons cette semaine deux nouveaux teams sur les dix nominés.

Florence Vignon et Rova Rakotondrainibe (Scher Lafarge)

Y a-t-il une vie avant Scher Lafarge ? Pour ce team féminin, vingt-trois ans chacune, elle fut de courte durée. Rova Rakotondrainibe, après un Deug de sciences du langage et un diplôme de Sup de pub Paris, a fait un stage de six mois chez TBWA. Florence Vignon, une fois obtenu son BTS communication audiovisuelle à Olivier-de-Serres, n'est restée que deux mois en stage chez CLM BBDO. Réunies il y a un an par Christophe Caubel, elles essaient de« marcher sur ses traces, confesse Florence Vignon.Ce qui nous motive, c'est de faire des pubs simples, spontanées, absurdes, décalées, et de créer un univers qui ne laisse pas indifférent, que ce soit par l'humour, la provocation ou même l'émotion. »Traduction avec les affiches et les annonces presse pour Match TV, les affiches des Petits Débrouillards, la campagne contre la violence conjugale du Secours populaire ou encore celle pour Visual. Surnommées « les gars » chez Scher Lafarge pour leur côté subversif, voire provocateur, Florence et Rova ne détestent pas bousculer les gens.

Patrick Maillet et Emmanuel Lahaye (Young&Rubicam)

Originaires du même village de Normandie - un pur hasard -, c'est à Paris que ce team, vingt-huit ans chacun, s'est rencontré, associé il y a quatre ans par Gabriel Gaultier. Emmanuel Lahaye, le directeur artistique, DUT de marketing-publicité, a débuté comme assistant directeur artistique chez DDB avant de rejoindre la Young. Patrick Maillet, lui, après un magistère d'information et de communication au Celsa, a débuté comme commercial chez Euro RSCG à Budapest, où il a travaillé sur Peugeot, Danone, Procter&Gamble, avant de recommencer à zéro comme créatif à la Young. Depuis, ils se sont fait remarquer avec les campagnes Eurostar,Technikart, Quick, et surtout la campagne d'affichage pour Décathlon en Grande-Bretagne, primée aux Epica 2004 et au Club des DA la même année. Ils ont aussi décroché l'an dernier le prix de l'affichage Decaux pour Surfrider (« Préserver la mer »), qui devrait connaître une suite dans les semaines à venir. Leur philosophie ?« On peut faire du ludique sérieusement, en restant frais. »

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