Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Deslegan rejoint BBDO Corporate

18/09/1998

BBDO Paris renforce son pôle corporate en regroupant les activités communication d'entreprise des filiales Deslegan/ BBDO et BBDO Corporate.

Il n'aura fallu qu'un an et demi à Patrick d'Elme pour hisser la nouvelle enseigne BBDO Corporate au niveau des cinq leaders du conseil en communication d'entreprise. En dépit d'une chasse intensive en vue de possibles rachats, c'est finalement au sein du groupe que le président de BDDO Corporate a trouvé une solution à sa course effrénée à la taille.

Objectif: 65MF

BBDO Paris a décidé de regrouper les activités communication d'entreprise de ses deux filiales BBDO Corporate et Deslegan/BBDO. Le nouvel ensemble vise cette année les 65millions de francs de marge brute, les deux tiers provenant de l'activité de l'agence Deslegan.«Pour réaliser ce rapprochement, BBDO Paris, qui détenait déjà 40% de Deslegan, a racheté la totalité de l'agence à ses deux fondateurs, Christian Destoumieux et Richard Gangloff, qui sont associés au capital de la nouvelle entité, comme Jérôme Carouge et Humfred Jumel, respectivement directeur du développement et directeur financier de Deslegan», explique Patrick d'Elme, qui garde ses fonctions de président. L'entité ainsi constituée est détenue à 70% par le groupe et à 30% par les onze directeurs associés.«Les compétences des deux équipes sont complémentaires, assure Chris- tian Destoumieux.«BBDO Corporate apporte son expertise des relations publiques, de la communication de crise, de l'événementiel et du lobbying avec des clients comme l'ARC, SEP, Snecma et le CFES. Et Deslegan sa connaissance du business to business, de la création publicitaire, de la communication directe et des nouvelles technologies.»L'activité grande consommation de Deslegan, qui représente près de 40% de sa marge brute avec des budgets comme St Hubert 41, Abeille-Vie, Longchamp et Manoukian, sera gérée par une entité propre directement liée à BBDO Paris et baptisée Robinson. Cette dernière, qui devrait être à terme filialisée, héritera des 40% de parts de l'agence de design Saguez&Partners, jusqu'ici détenus par Deslegan. En attendant, BBDO Corporate, qui espère bien, sous sa nouvelle configuration, attirer les grands comptes, envisage déjà d'autres acquisitions, notamment dans l'événementiel et l'édition d'entreprise.

Envoyer par mail un article

Deslegan rejoint BBDO Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies