Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La viande bovine française dit oui à l'Europe

09/06/2005

Parallèlement à l'action de proximité menée en France par le Centre d'information des viandes (CIV), opération qui a récemment pris la forme d'une communication ludoéducative dans les transports en commun, l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) vient de lancer un appel d'offres pour une campagne de communication et de promotion des viandes bovines françaises dans plusieurs pays en Europe (Allemagne, Grèce, Italie et Portugal).

Stabilisation du marché

En France, la consommation de viande repart sur de meilleures bases. La tendance à la baisse, forte depuis la crise de la vache folle, s'est stabilisée depuis l'année dernière à - 1 %. Surtout, la viande rouge reprend des parts de marché sur toutes les autres viandes. Une raison à cela : le vent d'innovation qui souffle sur les produits vendus en grandes et moyennes surfaces. Des marques comme Valtero (groupe Socopa) ou Charal connaîtraient une croissance annuelle à deux chiffres. De quoi redonner de l'espoir aux acteurs de la filière bovine et de l'ambition à leur volonté exportatrice.

Interbev, qui travaille habituellement avec l'agence-conseil en marketing alimentaire Sopexa, est à la recherche d'une agence polyvalente, capable à la fois de bâtir une campagne de publicité commerciale et des actions hors médias, mais aussi en mesure de prendre en charge les RP et le suivi de l'impact du dispositif dans les pays concernés.

Envoyer par mail un article

La viande bovine française dit oui à l'Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.