Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

Les nominés

16/06/2005 - par M. M

La septième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se termine... Nous vous présentons cette semaine les deux derniers des dix teams nominés. Résultats le 6 juillet.

Lessly Chmil et Cédric Auzannet (Lowe Paris)

 

Encore un team récent de l'agence Lowe Paris : Lessly Chmil, vingt-quatre ans, conceptrice-rédactrice, et Cédric Auzannet, vingt-sept ans, directeur artistique, travaillent ensemble depuis trois mois. Après une école de publicité américaine à Paris (Art School), Cédric Auzannet a débuté comme assistant directeur artistique chez Lowe. Au moment de la fusion avec Alice, il rejoint début 2001 Springer&Jacoby. C'est là qu'il rencontre Lessly Chmil. Un bac scientifique plus tard, promise à de hautes études d'ingénieur, celle-ci opte finalement pour la section marketing-publicité de l'Iscom (Paris) et décroche un diplôme européen de création publicitaire. Elle enchaîne ensuite les stages dans la publicité, notamment chez Young&Rubicam, d'abord comme directrice artistique puis en tant que rédactrice, chez BETC et DDB. Quand elle rencontre Cédric chez Springer&Jacoby, elle annule un stage prévu chez BDDP&Fils. Tous deux optent pour l'indépendance. Suivent, de leur propre aveu,« trois ans de galère », ponctués par des campagnes pour le scotch 3M, Dim, Mercedes ou Ipod. C'est le tandem Renaudat-Ravut qui les recrute chez Lowe, où ils planchent notamment sur Axe et la Sécurité routière. M.M.

 

Éric Esculier et Kim Lai (Challenger House)

 

Éric Esculier, vingt-huit ans, directeur artistique, et Kim Lai, vingt-six ans, concepteur-rédacteur, sont tous deux d'origine vietnamienne. Ils travaillent ensemble chez Challenger House (Leo Burnett France) depuis octobre 2004, notamment sur les budgets Quick, biscottes Auga et Rustique. Après l'École de communication visuelle à Paris, le premier a débuté comme « creative supervisor » chez Asatsu DK, une agence de publicité japonaise au Vietnam. En 2001, il rejoint Leo Burnett Paris en tant qu'assistant, sous la direction de Christophe Coffre et Nicolas Taubes. Devenu junior, il a travaillé entre autres sur Charal, budget pour lequel il a obtenu une mention au Grand Prix de l'affichage en 2001. Puis, il est arrivé chez Challenger House, où il a rejoint Kim Lai. Celui-ci, après avoir fait l'École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand, a d'abord fait un stage au service commercial, avant de devenir rédacteur. Il a ensuite passé deux ans chez BDDP&Fils, sous la direction d'Olivier Altmann. Il y a travaillé notamment sur les budgets BMW, La Poste et Mini... En 2002, Kim Lai a signé un film laposte.net, réalisé par Les Elvis, spot « short listé » à Cannes en 2003.

Envoyer par mail un article

Les nominés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies